Créer un site internet

Maritza

Vouiii je suis autrice, mais aussi chroniqueuse donc voilà ma contribution !

Evidemment, je n'ai pas jugé ma nouvelle, l'éditrice m'a fait ce plaisir dans une vidéo que vous pouvez retrouver sur mon site ou sur ma chaîne youtube !

Extrait :

"Oh vouiii ce recueil je l’attendais et pas uniquement parce que j’en fais partie. D’ailleurs, je ne chroniquerai pas ma nouvelle pour des raisons évidentes de conflits d’intérêts sachant que je me mettrai 2/5 et que ça risquerait de plomber la moyenne des autres. En revanche, pour la chronique-vidéo prévue je précise que c’est mon éditrice qui en parlera !

Alors la première nouvelle, « l’ami » évoque une créature surnaturelle assez commune. L’originalité vient du sujet traité et surtout de l'angle choisi : le harcèlement. Une jeune fille, Morgane qu’on trouvera au début dans une baignoire et qui peine à raconter ce qui lui est arrivé. Un autre personnage est présenté, un certain Eric…On est dans un recueil d'amours mais où tout peut arriver.

La seconde nouvelle, c’est la mienne « Un cercueil sous les congélateurs. » ça vous intrigue ? ça parle de plusieurs créatures surnaturelles, d’un jeune homme travaillant dans les surgelés et…d’un cercueil. Faut-il l’ouvrir ? Que renferme-t-il ?

Troisième nouvelle « Le Dit de Sigrid ». Direct, on est plongé ailleurs. J’ai eu un peu de mal avec le vocabulaire riche et des mots peu employés. C’est un avis personnel. Les émotions sont présentes, je me suis attachée à Sigrid rapidement. L’originalité vient d’abord de l’univers, c’est très vaste, on a des aventures et des scènes palpitantes en peu de temps.[...]"

L'intégrale de la chronique ICI<=

Anthologie fevrier 2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam