Mélanie Desforges

Je suis joie à l'idée de vous partager une nouvelle chronique sur "Noël au Royaume du Cid", ma nouvelle sur l'univers de "Rattrape-moi !"

Un extrait ?

"

Et l’histoire dans tout ça ?

C’est bien beau ce que je te raconte, mais est-ce que l’histoire est cool ? On est en pleine période de Noël, on veut du mignon, du feel-good, du chocolat chaud ! Alors, ça répond aux critères ?

Comme toujours, je te répondrai : Oui et non. Et comme toujours, ne t’inquiète pas, je vais argumenter !

On a bien l’effet Noël cocooning avec l’esprit de famille (très bien développé en seulement quelques lignes d’ailleurs !), la féérie des fêtes de fin d’années, un décor hivernal et même le miracle de Noël. Vraiment, tout y est. MAIS (parce qu’il y a toujours un « MAIS » avec Maritza Jaillet) c’est fait à la sauce de l’auteure, c’est-à-dire que le complot n’est jamais très loin et le danger non plus !

Entre deux scènes qui font fondre ton coeur de chamallow, elle augmente la chaleur du thermostat et vient te brûler la plante des pieds de ses petites flammes perfides. En gros, tu alternes entre « Oh, c’est trop mignon » et « Quoi ? Quoi ? Repose tout de suite ce mug de chocolat chaud ! Tu es en danger ! ». C’est assez marrant et dynamique."

La chronique ici <=

Merci infiniment à la chroniqueuse pour ce rendu clair, précis, je suis d'accord avec tous les points, et très détaillé ! ♥

Ajouter un commentaire

Anti-spam