Créer un site internet

Eveselivre

Eve Lyne est une chroniqueuse particulièrement talentueuse qui argumente et qui va au bout des choses. J'ai apprécié énormément sa chronique !

Un petit extrait ?

MON SYNOPSIS

Nous sommes en 2103, le réchauffement climatique et ses conséquences ont morcelé la France en petites contrées indépendantes.
Une monarchie naquit de ce fait dans le sud , le Royaume du Cid avec comme chef de parti Léon du Cid qui façonna l'histoire à sa manière..
Petite étendue de pays réinventée et revisitée où un flou intemporel règne en maître entre ambiance futuriste et principes archaiques.
Morgane di Vitris , principal protagoniste vit à Orcgrime , capitale du royaume où elle travaille courageusement dans une verrerie de recyclage.
Pilier et soutien de famille , depuis la disparition mystérieuse de sa mère, très attachée aux siens et particulièrement à son père qui endetté par le jeu va devoir recourir à des stratagèmes peu honorables, Morgane consacre temps et dévouement avec sagesse , sens du devoir et obstination.
Un caractère impulsif, entier qui ne transige pas mais qui s'allie aussi à une vraie gentillesse dissimulée sous ses airs "faussement" insolents.
Elle voit sa vie basculer un beau matin après le mariage de sa soeur Juliette...
La voilà menottée à un lit, avec un inconnu plutôt bien renseigné sur ses habitudes de vie....Matthieu Fouquet marquis de Parisis et héritier du trône du Cid.
Et comme les choses définitives ne mettent parfois pas un dixième de seconde à se produire, sa famille s'est volatilisée de façon énigmatique.
Seule, sans signalisation, elle va devoir cheminer et octroyer sa confiance à "son" mystérieux inconnu afin de retrouver son petit monde ...
Un périple, des rencontres dont Nathan da Costa un noble également de qui elle risque de tomber amoureuse mais pas seulement....
Si je spoile cette petite information , c'est qu'en réalité elle n'est pas si importante que ça mais va être le détonateur d'une toute autre révélation intérieure pour Morgane..
Dans cette aventure, elle va devoir s'affranchir du petit "capital vie" qui la sécurisait jusque là.
Une belle adhésion à la vie, des âmes croisées, des prises de consciences fulgurantes, des rebondissements , je vous les suggère à vous de les découvrir...

 

Vous pouvez la retrouver en intégralité ici <= ! Elle est longue ♥

Ajouter un commentaire

Anti-spam