Créer un site internet

Helariapedia

Ah ce cher Laurent Delépine est auteur, mais également chroniqueur à ses heures perdues !

Je le remercie infiniment pour sa chronique !

En voici un extrait :

"Les personnages.

  • Morgane di Vitris : c’est l’héroïne de l’histoire. Elle vit à Orcgrime, capitale du royaume du Cid, un État minuscule centré sur l’ancienne ville de Salon-de-Provence. Elle fait partie du peuple.
  • Matthieu Fouquet : marquis de Parisis et héritier potentiel du trône du Cid. Il va accompagner Morgane dans ses déplacements.
  • Nathan da Costa : autre noble qui semble avoir des sentiments, réciproques, pour Morgane.
  • Charles Maurice di Vitris : le père de Morgane.

Le monde.

Cent cinquante ans après notre époque, le réchauffement climatique a entraîné une montée des eaux qui a isolé certaines portions du territoire de la France du reste de la métropole. Certaines en ont profité pour obtenir leur indépendance. L’une d’elles, centrée sur Salon-de-Provence, est devenue une monarchie nommée le royaume du Cid. Celle-ci, bien que souveraine, a gardé des liens très forts avec la France puisque les protagonistes passent d’un pays à l’autre sans problème particulier.

En dehors de ce morcellement du territoire, la crise semble s’être déroulée sans trop de casse (un peu quand même), la technologie a progressé et la civilisation ne s’est pas effondrée. De plus, l’homme paraît en avoir tiré les leçons puisque des préoccupations telles que le recyclage ont été intégrées au mode de vie de la population."

Vous pouvez la découvrir en intégralité ici <= !

Image rattrape moi

Ajouter un commentaire

Anti-spam