Créer un site internet

Magie du Destin: Tome 1

 Tome 1; Chapitre 1.

      Sur l’autel, Lysnna y déposa un grimoire qu’elle avait trouvé dans une petite armoire perdue au fond du temple.
Pas un grain de poussière sur lui, certaines pages étaient même blanches comme neuves. 
Il y avait au moins mille pages à lire dont certaines dataient. 
Certains sorts répertoriés dans l’ouvrage remontaient à la période Antique, ce qui avait conforté Lou dans sa délimitation historique du temple.
Les jeunes filles s’amusaient à lire les formules, à en créer, les réciter... Parfois, elles prenaient cela très au sérieux, parfois non.
Toutes avaient démontrés leurs pouvoirs aux autres, sauf Maria qui semblait n’en avoir aucun. 
Elle aurait pu être exclue mais Sir Auguste l’avait choisi en étant persuadé qu’elle possédait un don. 
Sauf que ce don ne s’était jamais révélé. 
Lysnna avait juré service à Gaïa, déesse de la Terre d’après le Grimoire, Anna à Aqua, la déesse de l’Eau et Lou à Ventus, la déesse de l’Air. 
Il ne restait plus que la dernière et Maria n’eut pas trop le choix. 
Seulement, après quelques années de prières aux pieds des statues, Lysnna possédait le pouvoir de donner vie à la terre, de créer des fleurs et des plantes ou de soigner un arbre. Anna pouvait assécher un petit cours d’eau ou remplir un verre d’eau pure. Lou contrôlait la force du vent. 
Mais Maria ne faisait rien. Elle était moquée par le reste du groupe qui souhaitait l’exclure depuis longtemps malgré le refus catégorique d’Auguste...

Catégories

Carte des 3 royaumes 0

Vous pouvez retrouver ici les deux cartes du Tome 1, présentes dans le roman. Elles sont en couleurs pour une meilleure représentation de la région et pour la deuxième, du Royaume de Gjörn.